Les Excursions à Zanzibar

Blue sea safari (environ 7h) :

Excursions à Zanzibar - Blue sea safari

C’est une aventure excitante d’une journée entière. Départ matinal de votre hôtel et transfert (1h) vers l’embarcadaire où vous partirez en dhow a moteur au sud ouest de I’ile, d’abord pour visiter les mangroves, et ensuite sur un banc de sable ou vous pourrez étancher votre soif avec du jus frais de noix de coco ou alors nager dans la mer.
Vous naviguerez ensuite vers I’ile de Kwale, où il vous sera servi un BBQ à base de langouste ou cigales de mer (selon la pêche du jour), accompagnées de spécialités et sauces locales. Comme dessert vous avez le choix parmi les nombreux fruits tropicaux de saison et des délices locaux comme le café turc.
Après vous pouvez vous relaxer, ou nager de nouveau dans la mer, avec ou sans tuba. Pendant cette excursion vous pourrez pratiquer de la plongée (palmes, masque & tubas fournis). Des boissons sans alcool et de I’eau sont à volonté.

Dolphin tour (3h) :

Excursions à Zanzibar - Dolphin tourAprès un départ aux aurores, vous serez acheminé vers le village de Kizimkazi qui est situé au sud de I’ile.
De la plage vous embarquerez sur un bateau de pêcheurs, vous partirez a la recherché des dauphins et nagerez aves eux et serez de retour pour le petit déjeuner. Bien sûr nous ne pouvons pas garantir la présence de dauphins à 100 % mais leur présence est souvent constatée à cet endroit.

Côte nord et ferme aux épices (environ 7h) :

Excursions à Zanzibar - Côte nord et ferme aux épicesDépart de votre hôtel et route vers le nord. Arrêt dans une fabrique de portes sculptées de pure tradition Zanzibar et arrivée en fin de matinée sur une plage qui sert de chantier naval ou les villageois construisent leurs bateaux, les dhows (boutres) en utilisant toujours les méthodes ancestrales.
Déjeuner possible aux environs et retour en s’arrêtant à la ferme aux épices où vous allez découvrir de magnifiques jardins et voir de rares spécimens de plantes, des plantations d’épices qui ont fait la renommée de I’ile. Cannelle, noix de cajoux et bien sûr clou de girofle. Des parfums étourdissants qui créent une féérie de couleurs et senteurs. Vous gouterez une large variété de fruits tropicaux. Vous visiterez ensuite les Bains perse de Kidichi, construits en 1850 per le premier Sultan pour sa femme Shéhérazad (fille ainée de Fateh Ali, Shah de Perse).

Stone-Town (3 à 4h) :

Excursions à Zanzibar - Stone-TownClassée au patrimoine mondial de l’humanité, la cite de Pierre (Stone Town), la vielle ville de Zanzibar a été construite en Pierre de corail. C’est un endroit magique, pétri d’atmosphère et d’odeurs, encore imprégnée d’un passé étincelant et mystérieux. Anciennes demeures de riches marchands ou anciens palais, ils vous transporteront dans la magie de l’orient des « mille et une nuits ».
Zanzibar c’est tout cela et tellement plus encore… visites du Marche Central construit en 1904, de l’Eglise Anglicane édifiée en 1874 sur l’ancienne place du marché aux eslaves, le Musée National ouvert en 1925, la maison de Tip Tippu le plus célèbre marchand d’esclaves, la maison des Merveilles, la bibliothèque, le fort et une promenade dans la vielle ville.